Formation intensive à la prise en charge de la famille

Formation intensive 75 JOURS SUR 1 AN  SOIT 525 HEURES

Coût: 5900 euros

Centre de formation IFATC Lyon
Centre de formation IFATC Lyon

Contenu

Ce module intensif de formation est conçu pour permettre, à ceux qui ont la possibilité de se rendre disponibles, de bénéfi cier d’un enseignement spécialisé dans le domaine des problématiques de la famille et du couple.

Il s’agit d’une expérience pédagogique d’immersion qui permet d’acquérir une connaissance théorique et un savoir faire considérables.

Elle est parfaitement adaptée aux professionnels ayant déjà un diplôme et qui veulent recentrer leur activité sur la pratique de la thérapie familiale et du couple.

Pour la période de formation, les stagiaires bénéfi cient d’une guidance individuelle et de groupe.

Les participants auront accès à toutes les activités programmées à l’IFATC pendant l’année, stages, séminaires, colloques, formation à la prise en charge de la famille : 1ère, 2ème et 3ème année de cycle de formation.
(Sous réserve de l’ouverture de chaque session).

Ils pourront observer des séances de thérapie familiale, de couple et individuelle, dans le cadre de l’Unité de développement des compétences familiales (UDCF) et participeront à des groupes de Supervision.

Intervenants

L’équipe de l’IFATC et formateurs invités.

A l’issue de 455 heures (65 jours) et de 250 heures de travail personnel validé ou de 630 heures (90 jours) et de 70 heures de travail personnel validé, l’IFATC remet aux stagiaires un certificat de formation faisant état du nombre d’heures de formations, des thèmes enseignés, du nom des formateurs, et pour les personnes concernées, de la rédaction de protocoles supervisés et de la soutenance d’un mémoire ; ceci en vue de répondre aux exigences de validation pour la reconnaissance de thérapeute familial ou de psychothérapeute.

Exigences de l’EFTA: European Family Thérapy, concernant la formation : « Attestations de formation en thérapie familiale de minimum 700 heures (450 heures en présence du formateur et 250 heures de travail personnel) dont un cycle de formation d’au moins 4 ans développant théorie, exercices didactiques et supervision ; une commission d’examination des dossiers des candidats se réunit 2 fois par an. » Source: site de l’ EFTA.

Exigences de la Société Française de Thérapie Familiale SFTF, concernant la formation : « formation personnelle en approche systémique et familiale avec un formateur reconnu (en thérapie familiale et autres approches psychothérapiques), les titres et travaux, une attestation du formateur en thérapie familiale ».Source : site SFTF