Téléphone
04 72 83 51 12
catalogue

L’IFATC, une expérience qui vaut la peine d’être vécue

Sélectionner une page

Aléas de la séparation et de la reconstruction. Divorce et séparation

2 JOURS
14 HEURES
MAI 450€ LYON
CLERMONT-FERRAND
ATTESTATION IFATC
Cette formation fait partie du cursus de spécialisation professionnelle « Conjoints, parents, enfants en situations de crise »
et «Le travail avec les familles dans le cadre de séparation ou de divorce» page 25
}

14 HEURES

2023 : 25 ET 26 MAI 2023 (sous réserve de confirmation)

HORAIRES : 9h30 - 17h30 le 1er jour / 9h - 17h le 2ème jour

450 €

OBJECTIFS

Evoquer les troubles auxquels sont exposées les personnes (adultes et enfants) qui vivent l’expérience du divorce ou de la séparation.

ARGUMENTS

Aujourd’hui démystifié et désacralisé, cet état relationnel particulier entre deux êtres qui auparavant, étaient liés conjugalement, est un changement « révolutionnaire » pour les personnes impliquées, provoquant modification de l’appartenance et de la filiation. Tantôt pacifique, tantôt hostile, la tolérance et la convivialité ou bien la haine et le meurtre peuvent être au rendez-vous.

CONTENU

Dissolution du couple, illusions et désillusions, concept d’opposition et de collaboration, séquelles du divorce. Profils de rôles familiaux et influences exercées dans la formation des nouvelles entités familiales. Dérives malignes du divorce, règlements de comptes. Prise d’otage, coup-bas. Les enfants à l’aide des parents. Instrumentalisation de la loi et de la justice. Reconstruction et recomposition familiale. Prévention et interventions spécifiques.

INTERVENANTS Liliana Perrone, Dr Reynaldo Perrone, Estelle D’Ambrosio.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!