Téléphone
04 72 83 51 12
catalogue

L’IFATC, une expérience qui vaut la peine d’être vécue

Sélectionner une page

Conflits intenses et le syndrome d’aliénation parentale

2 JOURS
14 HEURES
NOVEMBRE 450€ LYON
CLERMONT-FERRAND
ATTESTATION IFATC
Cette formation fait partie du cursus de spécialisation professionnelle « Conjoints, parents, enfants en situations de crise » page 25
}

14 HEURES

2022 : 9 ET 10 NOVEMBRE 2022

2023 : 9 ET 10 NOVEMBRE 2023 (sous réserve de confirmation)

HORAIRES : 9h30 - 17h30 le 1er jour / 9h - 17h le 2ème jour

450 €

OBJECTIFS / ARGUMENTS

Les professionnels qui interviennent auprès des enfants et adolescents, des couples en situation de séparation ou de divorce, peuvent être confrontés à un type de configuration familiale dans laquelle les enfants sont « programmés » par l’un des parents pour « haïr » l’autre sans raison objectivable; entraînant pour l’autre parent des difficultés à maintenir des relations avec ses enfants. Il s’agit d’une usurpation d’enfant entre parents, avec dépossession ; certains auteurs appellent ce trouble, « syndrome d’aliénation parentale ». Prévenir l’apparition du syndrome d’aliénation parentale. Détecter les indicateurs de ce trouble afin de le traiter ou de collaborer dans le traitement. Acquérir les outils nécessaires pour le résoudre.

CONTENU

Définition et caractéristiques-Indicateurs en vue de repérage et/ou de diagnostic-Effets à court et à long terme sur les enfants-Stratégies possibles de traitement.

INTERVENANTS

Liliana Perrone, Dr Reynaldo Perrone.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!