Téléphone
04 72 83 51 12
catalogue

L’IFATC, une expérience qui vaut la peine d’être vécue

Sélectionner une page

Techniques de médiation pour traiter les conflits

3 JOURS
21 HEURES
OCTOBRE 600€ LYON
CLERMONT-FERRAND
ATTESTATION IFATC
Cette formation fait partie du cursus de spécialisation «Le travail avec les familles dans le cadre de séparation ou de divorce» page 25
}

21 HEURES

2022 : 28, 29 et 30 NOVEMBRE 2022

2023 : 16, 17, 18 OCTOBRE 2023 (sous réserve de confirmation)

HORAIRES : 9h30 - 17h30 le 1er jour / 9h - 17h le 2ème jour

600 €

OBJECTIFS

Intégrer à la pratique des professionnels des techniques utilisées habituellement dans le champ de la médiation. Développer des compétences chez les intervenants afin qu’ils puissent faire émerger un dialogue collaboratif, propice à la prise de décisions et à la construction de règles pertinentes.

CONTENU

Apprentissage de techniques pour encadrer des entretiens conflictuels. Construction de la relation d’empathie dans des situations hautement conflictuelles et confort de l’intervenant. Désamorçage des situations de tension extrême.

CONTENU

L’accompagnement de personnes concernées par des situations de conflit est de plus en plus nécessaire dans différents contextes: mesures d’AEMO, de placements, d’enquêtes sociales, d’accompagnement juridique des parties en litige, en institution scolaire et bien d’autres. Les intervenants confrontés à ce type de situations, peuvent éprouver le besoin d’être mieux équipés pour y faire face plus efficacement. L’évolution de la médiation, ces dernières années, a favorisé le développement de nombreuses techniques qui s’avèrent tout à fait appropriées.

INTERVENANTES

Liliana Perrone, Estelle D’Ambrosio. Centre de la famille et de la médiation-Lyon (CFM): Véronique Jacquemain, Catherine Guinle.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!