Formulaire d’inscription à cette formation

LE TRAVAIL AVEC LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS

14 JOURS / 4 MODULES

Le  cursus de spécialisation permet d’acquérir une expertise certifiée dans un domaine particulier, choisi par le stagiaire. Désormais, les professionnels ont besoin de se spécialiser et d’acquérir des connaissances et des outils perfectionnés dans le domaine d’intervention qui est le plus significatif pour leur activité professionnelle. La participation à ces différentes formations leur permettra d’obtenir une certification qui honorera les acquis réalisés dans ce domaine singulier.

Se reporter aux pages de chaque formation pour en connaître les détails.

Travail de fin de formation 

Il sera demandé aux étudiants ayant suivi plusieurs modules de formation, dans le cadre d’un cursus de spécialisation professionnelle, de fournir un travail personnel, afin d’obtenir leur certification.

Présentation :

Ce travail consiste à réaliser un écrit de 5 pages (10 pages maximum), dactylographié, dans les normes informatiques, qui pourra être rédigé en groupe ou individuellement.

Consigne :

1 / Choisir un thème que vous avez abordé lors de votre formation et qui représente un acquis significatif pour votre pratique professionnelle.
2/ Développer ce thème : votre compréhension et les apports théoriques et pratiques fournis par l’intervenant.
3/ Analyser l’impact de cet apport dans votre pratique professionnelle : les changements opérés, les tentatives d’intervention, les résultats obtenus…vous pouvez choisir une situation particulière que vous exposerez avec plus de détails en mettant l’accent sur vos interventions ou plusieurs situations pour appuyer votre analyse.

Indications :

Ce qui intéresse les formateurs, c’est que vous rendiez compte de votre compréhension des apports théoriques (en l’occurrence un apport ici est privilégié) et de la mise en application dans votre champ professionnel.

Objectif :

Evaluer vos acquis suite à la formation et la mise en pratique professionnelle.

Icone Certification IFATC Lyon 6ème Rhône

CONTENU

Ce cursus regroupe 4 modules. Chacun est présenté de manière indépendante sur le site (s’y reporter pour en connaître les détails).

ARGUMENTS

Le suivi des enfants, adolescents et de leur famille est un casse-tête, un enjeu d’énigmes à résoudre, un défi de mots croisés composé à deux ou plus ; en somme, une aventure difficile et incertaine ou l’intervenant doit faire preuve d’endurance, de patience, d’humeur et surtout de savoir-faire. Ce cursus de formation réunit les séminaires les plus importants concernant ce domaine et assure à ceux qui le suivent une expertise raisonnable pour travailler confortablement avec cette population.

L’enseignement utilisera une logique pédagogique intégrant une approche théorico-pratique des sujets traités, ceci dans le cadre d’un groupe interdisciplinaire d’appartenance propice à la discussion et à l’entraide.

Modalités de l’action

Les modalités pédagogiques (moyens et matériel) sont adaptées pour répondre aux objectifs de la formation. Cependant, selon la dynamique du groupe, le programme pourra être adapté par le formateur afin de répondre aux spécificités rencontrées.

98 HEURES

SE REPORTER AUX INDICATIONS DE CHACUNE DES FORMATIONS

2 500 €