Formulaire d’inscription à cette formation

LE TRAVAIL AVEC LES FAMILLES DANS LE CADRE DE SEPARATION OU DE DIVORCE

5 MODULES / 14 JOURS / 98 HEURES

PUBLIC

Educateurs spécialisés, assistants sociaux, infirmiers , psychiatres, psychologues, thérapeutes, avocats, autres professionnels de la justice, directeurs et chefs de service, professionnels de l’enfance et de l’adolescence et professionnels travaillant dans les lieux de visites médiatisées.

ARGUMENTS

Le plan de formation thématique propose d’acquérir une expertise certifiée dans un domaine particulier, choisi par le stagiaire. Désormais, les professionnels ont besoin de se spécialiser et d’acquérir des connaissances et des outils perfectionnés dans le domaine d’intervention qui est le plus significatif pour leur activité professionnelle. La participation à ces différentes formations leur permettra d’obtenir une certification qui honorera les acquis réalisés dans ce domaine singulier.

C’est pourquoi, ce plan de formation thématique permet de regrouper les sujets en lien avec les situations complexes de parents séparés, où les enfants sont souvent l’objet d’un conflit parental durable.

En effet, l’IFATC est particulièrement sensibilisé à ces situations, de part son implication active dans la recherche ou dans l’enseignement des thèmes tels que les violences conjugales, la médiation familiale, le divorce, les compétences parentales ou de l’aliénation parentale.

L’enseignement utilisera une logique pédagogique intégrant une approche théorico-pratique des sujets traités, ceci dans le cadre d’un groupe interdisciplinaire d’appartenance propice à la discussion et à l’entraide.

Se reporter aux pages de chaque formation pour en connaître les détails.

TRAVAIL DE FIN DE FORMATION

Il sera demandé aux étudiants ayant suivi plusieurs modules de formation, dans le cadre d’un cursus de spécialisation professionnelle, de fournir un travail personnel, afin d’obtenir leur certification.

Ce travail consiste à réaliser un écrit de 5 pages (10 pages maximum), dactylographié, dans les normes informatiques, qui pourra être rédigé en groupe ou individuellement.

Icone Certification IFATC Lyon 6ème Rhône

CONTENU

Ce cursus regroupe 5 modules. Chacun est présenté de manière indépendante sur le site (s’y reporter pour en connaître les détails).

OBJECTIFS

Améliorer la capacité résolutive des parents devant la question de la séparation et du divorce et stimuler leurs ressources et leurs compétences.
Acquérir des outils d’intervention pour intervenir dans les situations de conflit.

98 HEURES

SE REPORTER AUX INDICATIONS DE CHACUNE DES FORMATIONS

2 500 €