Aller au contenu principal

Cursus de spécialisation · 15 jours (105 h)

PSYCHOPATHOLOGIE ET APPROCHE SYSTÉMIQUE - INTERVENTION EN SITUATION TRAUMATIQUE

Accompagner et soigner se complètent dans la praxis de l’intervention auprès des familles et des individus présentant des troubles psychologiques. La connaissance éclairée de ces troubles psychiques et comportementaux, souvent associés à des situations de détresse sociale, est un pré-requis impératif pour rendre efficaces les interventions.

Inscriptions
Ouvert
Lieu
IFATC Lyon
Volume
15 jours (105 h)
Tarif
2 850 €

Objectifs

  • Caractériser la violence relationnelle dans la famille et les agressions sexuelles, l’abus, l’inceste et l’emprise
  • Distinguer les différents types de psycho-traumatismes et leurs manifestations spécifiques, y compris le TSPT avec symptômes dissociatifs
  • Comprendre les différentes entités psycho-pathologiques et leurs impacts sur le comportement des enfants adolescents adultes
  • Développer une lecture systémique de l’impact du désaccordement sur la dynamique familiale
  • Conduire une intervention adaptée en situation de violence relationnelle, de psycho-traumatisme, de désaccordement
  • Impliquer la famille dans le processus d’accompagnement, comme facteur équilibrant et thérapeutique

Certification

Un certificat IFATC est délivré à l'issue du cursus, après validation du parcours par une équipe de professionnels. Il atteste d'une compétence spécialisée en pratiques systémiques.

Financement possible. Ce cursus est éligible aux plans de développement des compétences et à certains financements OPCO. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

Inscriptions ouvertes

Rejoindre ce cursus.

Entretien préalable · effectifs limités.

Déposer sa candidature
Nous contacter