Téléphone
04 72 83 51 12
catalogue

L’IFATC, une expérience qui vaut la peine d’être vécue

Sélectionner une page

Le modèle groupal narratif – Émergesnce de récits alternatifs pour un dialogue collaboratif

4 JOURS
28 HEURES
MARS ET MAI 700€ LYON
CLERMONT-FERRAND
ATTESTATION IFATC

ARGUMENTS

Le Modèle Groupal Narratif de médiation, conceptualisé par Liliana Perrone depuis 1993, propose de considérer le conflit comme un produit relationnel et narratif. Il peut s’appliquer dans tous les contextes où il s’impose de changer les règles interactives et les récits des acteurs impliqués, afin d’amplifier une dynamique collaborative.

OBJECTIFS

Comprendre la dynamique du conflit-Acquérir des techniques permettant de collaborer au changement des règles interactives et au changement de narrative-Saisir le possible passage de l’opposition à la collaboration entre partenaires/adversaires.

CONTENU

La praxis de la rencontre. La définition du conflit comme une organisation linguistique et relationnelle. Impact des conflits selon le contexte. Faire émerger des récits alternatifs, pour amplifier la dynamique collaborative. Accompagner à la prise de décisions et à la construction de règles communes minimums. Définir les protagonistes impliqués. Accompagner la parole autonome. Techniques spécifiques d’intervention.

INTERVENANTES – Liliana Perrone, Estelle D’Ambrosio.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!