Téléphone
04 72 83 51 12
catalogue

L’IFATC, une expérience qui vaut la peine d’être vécue

Sélectionner une page

Ateliers enfants dans le cadre de parents séparés-SAO ©

3 JOURS
21 HEURES
580€
+ MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE
ATTESTATION IFATC LYON
CLERMONT-FERRAND
Cette formation fait partie du cursus de spécialisation professionnelle «Le travail avec les familles dans le cadre de séparation ou de divorce» page 25
}

21 HEURES

Dates 2022 : 21, 22, 23 SEPTEMBRE 2022

2023 : 22, 23, 24 MARS 2023 OU 20, 21, 22 SEPTEMBRE 2023 (sous réserve de confirmation)

HORAIRES : 9h30 - 17h30 le 1er jour / 9h - 17h le 2ème jour

630€ (matériel pédagogique inclus)

Face au divorce ou à la séparation des parents, des ateliers pour proposer de nouveaux outils aux enfants et aux adolescents.

OBJECTIFS

Acquérir les techniques nécessaires pour mener les ateliers, permettre aux enfants de s’exprimer sur leur vécu familial, les aider à repérer et exprimer leurs émotions de façon assertive, développer chez les enfants des stratégies de gestion des tensions, créer une circularité de l’information et une communication claire au sein de la famille, les amener à trouver de nouveaux repères pour se construire.

ARGUMENTS

Les ateliers pour enfants de parents séparés donnent la possibilité aux enfants de s’exprimer et de trouver des stratégies d’adaptation (avec des pairs qui passent par des circonstances semblables), à travers l’intervention de professionnels formés pour cet accompagnement. Les compétences développées par l’enfant au fil des séances lui permettront non seulement de s’outiller pour un meilleur ajustement face au passage critique, mais aussi d’acquérir des habiletés personnelles et sociales transposables dans les différentes aires de sa vie.

MATÉRIEL

La mallette «Mes parents sont séparés et moi dans tout ça» est livrée lors de la formation. En collaboration avec le Centre de la Famille et de la Médiation.

INTERVENANTES – Yara Doumit-Naufal, Alexandra Beaupin.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!