Sélectionner une page

La Conduite d’Équipe, Approche Systémique et Stratégique

}

14 HEURES

CLERMONT 2026 : 5,6 – 19,20 – 31 mars 2026

450 €

OBJECTIFS

Comprendre les principes et les concepts du management systémique

Développer des compétences en matière de prise de décision, de résolution de problèmes et de gestion des équipes de manière holistique

Améliorer la communication interne

Favoriser la collaboration et la cohésion d’équipe

Développer une approche globale et stratégique de la gestion

Acquérir la capacité à piloter des organisations dans un environnement complexe et changeant

ARGUMENTS

Nous évoluons dans un monde en changements rapides et constants, un monde où l’incertitude est une donnée dominante, un monde où l’adaptabilité devient une valeur centrale. Mais finalement, un monde où nous pouvons, à tous moments, être amenés à modifier nos plans, voire à les abandonner pour en tracer de nouveaux. Face à ces situations complexes, quelle posture est-il possible d’adopter pour transformer l’incertitude ou le chaos latent en énergie créatrice ou résolutive ?

Pour les organisations, un des enjeux stratégiques actuels est la gestion des changements endogènes et exogènes, tout en maximisant les potentiels. Il s’agit de tirer de cette complexité des solutions innovantes. Pour le manager, une posture adaptative et apprenante peut être alors une véritable clef. Elle s’allie à ses compétences d’analyse, de communication, de collaboration, de résolution de problèmes et de prise de décisions.

 

CONTENU

Définitions et concepts clés

Communication et niveaux de tensions

Elaboration et mise en œuvre

INTERVENANTS : Boris SOCAT, Benoît RENGADE, Marie-Anne LENAIN

Rappelez moi
+
Rappelez moi!